Ces séries que j’ai hâte de retrouver #1

Septembre – Octobre – Novembre 2016

Pas besoin de blablas pour vous dire à quel point j’ai si hâte de retrouver certaines séries que je suis assidûment. Ces séries que je regarde au fil de leur sortie ou celles que j’ai dévorées saison après saison (en mode binge watching) et dont la nouvelle saison approche.

Ces prochains jours, voire semaines, la série number one que je tremble d’impatience de voir revenir est American Horror Story qui sort ce soir aux US (et donc disponible d’ici demain)!

Pas de spoiler dans l’article, pas de résumé des saisons précédentes, juste de quoi parle en général les séries, mon ressenti et mes attentes.

Ces séries que j’ai hâte de retrouver

American Horror Story – Saison 6 – le 14 septembre 2016

american-horror-story-saison6

Une saison à venir qui reste tout de même mystérieuse car le thème est totalement inconnu (chaque saison étant totalement indépendante, n’ayant rien à voir l’une avec l’autre, une nouvelle histoire à chaque saison).

Pour le moment, que des spéculations mais le mystère prendra fin très prochainement.

Hâte de retrouver Lady Gaga que j’ai eu plaisir à découvrir dans la saison précédente « Hotel », mais également Sarah Paulson qui figure dans toutes les saisons. Et je garde un mini espoir de voir Jessica Lange la doyenne 🙂

Une bonne série épouvante – horreur comme je les aime qui se réinvente à chaque saison.

trait

Scream Queens – Saison 2 – le 20 septembre 2016

scream-queens-saison2Des filles, une sororité et ce qui va avec, des meurtres, du sang, des fous rires, un mystère à élucider … En somme, une série de type épouvante – horreur mais comique, un peu exagérée et tirée par les cheveux, mais qui se laisse regarder.

J’ai été charmée par les premiers épisodes de la saison 1, qui a fini par me lasser (mais j’aime aller au bout des choses et j’apprécie particulièrement certaines des actrices comme Keke Palmer, Emma Roberts, Lea Michele – Rachel dans Glee).

Dans la saison précédente, l’une des sororités les plus prisées est frappée par une série de meurtres violents. Pour la nouvelle, on délaisse le campus pour un hôpital. (J’ai juste hâte de voir comment la transition se fera.)

J’espère retrouver l’humour vache et les expressions à la Chanel Oberlin (Emma Roberts)!

trait

Modern Family – Saison 8 – le 21 septembre 2016

modern-family-saison8

L’histoire des Pritchett / Dunfy, une famille déjantée qui a une vie bien remplie!

Jay, le grand-père (Ed O’Neill – Al Bundy de la mythique série « Marié, deux enfants ») marié à une bomba latina plus jeune (Sofia Vergara) ayant déjà un fils, Manny, le poète incompris au grand coeur et à la classe inégalée (un adulte romantique dans le corps d’un ado).

Mitchell, le fils, gay et totalement assumé, vivant avec Cameron, et qui ont ensemble l’adorable petite Lily.

Claire l’adulte responsable, marié à Phil un peu tête en l’air parfois. Ils ont 3 enfants aussi différents les uns des autres. Haley, jeune fille dite superficielle, n’ayant pas d’attrait pour les études. Tout le contraire de sa soeur cadette, Alex qui passe le temps dans ses bouquins en bonne 1ère de la classe. Et le dernier, le cas désespéré, Luke, l’idiot de service.

Voici le joli cocktail que nous offre cette comédie!

Sept saisons actuellement, vous vous doutez donc qu’elle existe depuis bien des années. Je la regardais de temps à autre quand je tombais dessus à la télé, mais cette année, je m’y suis mise plus assidûment. En mode binge watching, je me suis faite toutes les saisons en quelques semaines (je pouvais y passer un week-end entier). On est series addict ou on ne l’est pas!

Hâte de voir l’évolution de cette famille aux multiples facettes, l’évolution de Lily et Fulgencio (le dernier né de la famille), le premier vrai amour de Haley.

trait

Once Upon A Time – Saison 6 – le 25 septembre 2016

once-upon-a-time-saison6

Un mix de nombreux contes de fée remis au goût du jour, voici ce qu’est Once Upon A Time. Du fantastique, de la magie à foison!

Une lutte continue entre bien et mal, héros et méchants, magie blanche et magie noire… Voici à quoi est confronté Emma, fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, la sauveuse de Storybrooke, petite ville des Etats-Unis dans laquelle a été parachuté toute une population du monde magique.

Sauver Storybrooke et ses habitants frappés par différents sorts et malédictions, le mot d’ordre de la série.

Accueillie avec engouement, je ne ratais aucun épisode des premières saison dès leur sortie. Cependant, un peu lassée par les saisons 4 et 5  (que je n’ai rattrapées que récemment). Plus de surprise, plus ou moins toujours le même combat, des situations un peu tirées par les cheveux (presque WTF) … Je ne saurais vous expliquer le pourquoi du comment.

Du coup, j’attends beaucoup de cette nouvelle saison!

trait

Quantico – Saison 2 – le 25 septembre 2016

quantico-saison2

Aaaah l’une de mes séries coup de coeur de l’année. En effet, même si elle est sortie l’année dernière, je ne l’ai découverte qu’il y a quelques mois.

Différente des séries de type « policier« , FBI et compagnie, elle est focalisée sur un groupe de jeunes recrues formées à Quantico pour devenir de supers agents du FBI. Mais c’est plus complexe, car au cœur de tout ça il y a un attentat terroriste et qui soupçonne-t-on?! Alex, l’une des recrue, qui lutte pour prouver son innocence.
En bref, une course poursuite rythmée de flash-back afin d’en comprendre plus.  

Typiquement le genre de série que tu as hâte de finir afin de savoir qui est le coupable (qui est ici connu dans le dernier épisode de la saison 1 si je me souviens bien). Mais à aucun moment, je n’aurais pensé à cette personne!
Beaucoup de rebondissements, d’émotion, de suspens …

Pour la saison 2, je reste perplexe, car le dernier épisode de la première pouvait être une fin à la série. Coupable trouvé, les autres blanchis, une nouvelle vie qui s’annonce pour certains… Une fin heureuse même si ***chuuuut pas de spoiler! Cependant, les dernières images laissent présager un nouveau tournant pour ce petit monde, mais quoi et comment, quelle intrigue principale?!! Mystère!

trait

Criminal Minds – Saison 12 – le 28 septembre 2016

criminal-minds

Elle revient!!! Et pourtant, ce n’était pas si sûr il y a quelques mois. Un peu triste de retrouver la fine équipe sans DEREK tablette de chocolat MORGAN (Shemar Moore) et également déçue de ne pas revoir Hotch sur toute la saison (présent que dans les 2 premiers épisodes). Mais heureuse de retrouver Emily Prentiss et voir ce que l’ex Expert Miami, Adam Rodriguez (qui jouait le rôle de Eric Delko) donnera dans ce nouvel univers, celui de profiler.

De nouvelles enquêtes et profilages à venir, des criminels dangereux aux esprits ravagés et torturés qu’il faudra décrypter afin de les arrêter!

trait

Jane The Virgin – Saison 3 – le 17 octobre 2016

jane-the-virgin

La vie complètement « dingue » de Jane Villanueva (Gina Rodriguez), vierge Marie des temps modernes, façon telenovela!
Rester vierge jusqu’au mariage, voici la promesse que s’est faite Jane. C’était sans compter sur cette terrible erreur médicale à la suite de laquelle elle s’est retrouvée accidentellement inséminée. Et  l’heureux donneur n’est autre que son richissime et beau patron, Raphael! Et son fiancé Mickael dans tout ça?!

Ceci dit, elle est toujours vierge mais ce, pour combien de temps?! Ah aaah 😉

Je ne vais pas vous en dire plus car j’entrerai trop dans les détails. Mais c’est une comédie qui mérite qu’on prenne du temps pour la voir.

trait

Black Mirror – Saison 3 – le 21 octobre 2016

black-mirror

Série britannique mettant en scène les effets de la technologie dans un futur proche ou lointain, la dépendance que l’on peut avoir vis-à-vis d’un écran quel qu’il soit (un fait bien réel de notre société actuelle). Et ce n’est pas toujours rose, alors âme sensible s’abstenir!

De la science-fiction avec une pointe d’horreur, me faisant penser un peu à La Quatrième Dimension, Au-delà du Réel ou à la Treizième Dimension (avec Forest Whitaker en intro).

Pas de lien entre chaque épisode d’une même saison. Nouvelle intrigue, nouveaux personnages et décors d’un épisode à l’autre.
Mon grand regret : que 3 épisodes par saison. Maiiiiiiis pour cette nouvelle, on aura droit au double 😀

trait

(Les dates de sortie indiquées sont celles de la première diffusion US.)

Quelles sont vos séries tant attendues?

signature_geny

  • Natieak (16 septembre 2016)

    Once Upon A Time , j’avais regardé jusqu’à la saison 2 il me semble et puis je ne sais plus trop pourquoi, la série m’a perdu. ^^
    Moi j’attends GOT, Walking dead, 12 Monkeys. J’ai râlé toute seule parce qu’il n’y aura pas de suite à containment (et ça c’est chi… de pas avoir une fin!) Sinon en ce moment c’est The strain ( merci Geny ne m’avoir prévenu!!!)

    • Geny (19 septembre 2016)

      Once Upon A Time, c’est vraiment parce que j’aime aller au bout des choses, mais ça me lasse et j’espère toujours quelque chose de nouveau dans la nouvelle saison. On verra bien!
      GOT, ça va être très long l’attente 🙁 HORRIBLE!!
      Walking Dead m’a perdu à la saison 4, et d’après ce qu’on m’a dit c’est là que ça devient plus intéressant. J’essaierai de m’y remettre un de ces jours.
      12 Monkeys, autant j’ai dévoré la saison 1, la saison 2 je ne comprends plus trop, du coup en standby pour le moment.
      Je voulais vraiment voir COntainment mais comme tu dis sans suite, pas grand intérêt. Mais je pense tout de même voir de quoi il s’agit en me mettant en tête qu’il ne faut pas que je m’attende à +.
      The Strain, en plein dedans aussi 😀 même si je traîne un peu histoire d’en avoir plusieurs à regarder à la suite.

Laisser un commentaire

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.

%d blogueurs aiment cette page :